Le Forum ds DARKN - Ninjas-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum ds DARKN - Ninjas-Dragons

Le forum de l'alliance DARKN du jeu Travian .
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 strategie de developpement: ou mettre ses villages

Aller en bas 
+3
steph77320
smokus
eckmul
7 participants
AuteurMessage
eckmul




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:28

salut tout le monde
je pense que nous devrions former une place forte avec tous nos villages.
je m explique. On choisit un endroit de la carte ou nous placerons nos nouveaux villages. comme ca nous pourrons former a terme une place forte qui sera bcp plus facile a defendre (def commune) en cas d attaque ennemie.

en plus cela favorise les echanges commerciaux au sein de l alliance. en effet, la probabilté de trouver l offre d echange adequate au sein de l alliance sera plus forte etant donné la proximité. cette probabilité augmentera en fonction du nombre de villages allié situés a proximité.
qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
smokus

smokus


Nombre de messages : 437
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:36

moi, je suis entierement d'accord avec sa, c'est la tactique de l'etoile noir.
c'est une tres bonne tactique pour le devellopement.
pour moi c'est ok, des que j'ai mon prochain village.
mais la question est:
ou vas t'on les mettre?^^
a coté de moi et eckmul il y a plein d'emplacement de libre, mais c'est juste une suggestion^^
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:42

lol
oui c pas mal a cote de nous. en plus on a deja chacun deux villages
en plus c moi qui donne l idee lol.
bon treve de plaisenterie. je pense qu il faut voir la repartition geographique de l alliance et decider en fonction. parce qu une fois que nous aurons mis en place la place forte il faudra envisager une expension circulaire. il vaut mieux donc que le point d encrage se situe au barycentre (j aime bien ce mot) de l alliance actuelle. et au fur et a mesure qu on grandit on verra nos premiers villages rentrer dans la place forte.
Revenir en haut Aller en bas
smokus

smokus


Nombre de messages : 437
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:46

oui, il y a un endroit ou il y a verx myror eddeys et d'autres personnes, ils sont nombreux a avoir des villages ici, se serait un bon emplacement pour le debut.
qu'en dites vous??
Revenir en haut Aller en bas
steph77320




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:04

je suis d'accord avec smokus, la ou il y a myror est un bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
myror
2
2
myror


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:15

pres de chez moi ? sa me va Very Happy

mais apres, on va gelerer pour trouver des villages a voler si on se concentre ^^

enfin l'idée me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:23

pas de precipitation svp
je suis en train de calculer l endroit ou on devra se concentrer. je vous tiens au courant. ca va etre un peu long parce que je dois prendre les coordonnées de chacun des villages de l ally.
vous aurez le resultat cet aprem ou demain
Revenir en haut Aller en bas
smokus

smokus


Nombre de messages : 437
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:53

bonne chance eckmul^^
c'est vrai que pour la defense commune se serait un avantage^^
Revenir en haut Aller en bas
tragaz

tragaz


Nombre de messages : 223
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:10

C'est vrai que c'est une bonne idée.
le seul problème que je vois pour l'instant est celui dont myror a parler, à savoir les frigo. si on se colle tous les uns avec les autres, il sera plus difficile d'avoir des frigos proches de nos villages.

néanmoins c'est le seul problème que je vois et de plus avec nos autres villages plus éloigné de ce centre. on pourrai a partir d'eux envoyer des ressources a nos village et avoir des frigo prés de ces village externe.
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:27

tu as tres bien resume la chose tragaz
en gros ce que je pense qu il faut qu on fasse c de former une place forte; les villages qui sont dans cette place forte feront des troupes defensives au depart comme ca on pourra se proteger efficacement.
de plus comme c des villages de petites tailles je ne pense pas que cela sera genant. un autre point important est que quand on est de petite taille on fait des offres sur le marché avec 200 de ressources par exemple. la proximité d un petit village augmente la propabilité que cette offre soit acceptée rapidement.
et petit petit au fur a mesure qu on fonde de nouveaux villages le la place forte grandira en cercle. on peut choisir pour cela de fonder nos villges vers la droite de la place forte pour garder une concentration de petits villages qui favorise les echanges. pui on fait ca vers la gauche et apres les deux autres cotes. bref, notre expansion sera circulaire et reposera sur le concept de la formation de petits groupes de villages limitrophe.

les villages que nous possedons actuellement eux nous permetttrons de faire de bons pillages qu on pouura par la suite dispatcher entre nos differents villages
Revenir en haut Aller en bas
smokus

smokus


Nombre de messages : 437
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:28

imaginez on se separe tous parcque l'on se serait enguelé^^ se carnage que sa serait, il y aurait une guerre toutes les 10minutes^^
moi je m'en fou je quitterais jamais l'alliance, ensemble pour le meilleur comme pour le pire. Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:46

bon ca y est j ai fini avec mes petits calculs
deux resultats: l un tient compte des coordonnées de LeonidaX, l autre non.
la difference entre les resultat n est pas tres differente; il y a 4 cases de difference entre les deux sur la coordonnee Y.

personnellement etant donné l eloignement des villages de Leonidax je choisis la deuxieme solution. en effet ses 2 villages se situent a plus de 100 case suivant la coordonnée Y du memebre de l alliance le plus proche de lui. il n apparait meme pas sur la carte (zoom 3) sur traviantoolbox. ce qui fait que la deuxieme solution represente a mes yeux une interpretation beaucoup plus exacte du centre de l alliance là ou la concentration de membres est la plus forte.

bon alors voici les resultats:
en tenant compte des coordonnees de LeonidaX, le centre serait 158|-73
en ne tenant pas compte de LeonidaX le centre serait 158|-77

la deuxieme solution est la meilleure pour moi parce qu il existe deja une forte concentration de membres de l alliance (c normal lol puisque c le but de tous ces calculs) et on pourra donc beneficier des le depart d une assistance efficace en cas de danger.
je vous invite donc a explorer les deux possibilités et a me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
smokus

smokus


Nombre de messages : 437
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:56

ok, moi sa me vas je suis pas loin donc des que j'ai mon v3 je le fais par la.
se qui serait bien ensuite sa serait de donner le mem nom a tous les villages, sa serait marrant, le gars il voit tout les villages de l'alliance concentré a un endroit, il regarde et les villages ont tous le meme nom:
l'etoile noir. ahahah se serait cool^^
enfin le nom j'ai dit sa comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
cordouan

cordouan


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:21

cela me va très bien, je suis tout prêt moi aussi des coordonnées indiqués, favorable aussi pour les noms de village et j'avoue que l'étoile noire me plait bien, moi le vieux sage, le ninja noir.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
tragaz

tragaz


Nombre de messages : 223
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:50

idem pour la place, c'est pas très loin, en même temps c'est normal lol!

Pour les noms des villages, je suis moins chaud mais c'est vrai que l'idée est marrante et ce serait drôle sur la carte de voir sa. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorix!!
3
3
Vercingetorix!!


Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Ma chambre !
Date d'inscription : 30/08/2007

strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:50

Bon ben faut se concentrer sur ça !

Même ne pas trop se concentrer sur la prise de village ! Car même si ça va prendre du temps, ensuite ces villages seront quasi-impossible à prendre, ou du moins on pourra les reprendre vite ^^

Et si chacun se fait une def de malade, se serait super !

par contre va falloir raser les bouffons qui se trouve au milieu lol!

Et reconstruir pas dessus !

Si pour noël on arrive à ne voir que des villages DAKN en tappant 158|-77 comme coordonnées sur la carte, se serait super ^^

Par contre ça va être la guerre pour les oasis Razz

Premier arrivé premier servi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strategie de developpement: ou mettre ses villages Empty
MessageSujet: Re: strategie de developpement: ou mettre ses villages   strategie de developpement: ou mettre ses villages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
strategie de developpement: ou mettre ses villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Developpement mur et palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ds DARKN - Ninjas-Dragons :: Partie Privée :: Taverne :: Taverne privée-
Sauter vers: