Le Forum ds DARKN - Ninjas-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum ds DARKN - Ninjas-Dragons

Le forum de l'alliance DARKN du jeu Travian .
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2 idée pour augmenter les cereales

Aller en bas 
+5
rapace
myror
smokus
dragonred
eckmul
9 participants
AuteurMessage
eckmul




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:41

salut a tous
eh oui c est encore moi et je vais encore ecrire un journal Razz

bon alors je pense avoir deux idees pour pallier au manque de cereale que nous vivons (on a a peu pres tous ce pb je pense)

1ere idee: faire supporter par qq ses troupes
l idee est simple. au lieu de garder ses troupes chez soi pendant la nuit par exmple, on les envoie dans un frigo. prenons mon cas a moi.
mes troupes consomment actuellement 300 de cereales je crois. si je les envoie chez mon voisin papymoujeau pour la nuit, clui qui devra supporter cette consommation et je pourrai alors produire 300 cereales de plus par heure. donc que du benef etant donne (et la ce n est pas mon cas) que la plupart d entre nous est au lit et qu aucune attaque (et donc pas de pillage) n est organise dans cette periode. dans mon cas si je fais ca je peux esperer ramesser a peu pres 300x7h=2100 cereales en une nuit. ce qui me semble bien meilleur que si je reste eveille et que je pille.
seul pb de cette tactique: qu arrive t il si j envoie mes hommes chez papymoujeau et que j epuise ses reserves de cereales? est ce que mes troupes seront automatiquement renvoyees chez moi ou est ce qu elles mourront? si on a la reponse a ces questions on peut evaluer l interet de cette tactique.
autre hic: si le village chez qui on envoie les troupes se fait attaquer, on peut risquer de perdre des troupes. il est donc preferable d envoyer les troupes dans un village qu on sait a l abri de toute attaque par un tiers. sinon on peut utiliser cette tactique en meme temps pour affaiblir les assaillants. dans mon cas par exemple je sais qu il y a certain voisin qui se servent dans les memes villages que moi et je peux faire cela pour les affaiblir. je vous renvoie pour cela vers un article Wink que j ai deja redige sur ce point.


2eme idee:faire en sorte que les villages pilles produisent plus de cereales
si on fabrique des catapultes (5 est un bon chiffre je crois) et qu on upgrade la place du rassemblement jusqu au niveau 10 (je sais c deja enorme de faire ca) on peut alors lors d une attaque viser des batiments en particulier. prenons un exemple: mon voisin papymoujeau a 240 de pop. en supposant que sa caserne ait un niveau 7; si on envoie des catas sur sa caserne et qu on la fait passer au niveau 6 sa consommation de cerales diminuera de 3 et donc sa production augmentera de 3. imaginez qu on fasse ca sur plusieurs de ses batiments. on peut je pense esperer lui faire gagner au moins 30 production de cereales par heure si ce n est plus (cela depend des upgrade qu il a fait sur ses batiments). et donc lors des pillages on peut esperer pouvoir gagner plus de cereales.
30 de cereales peut sembler etre derisoire, mais quand on sait combien cela coute en ressources pour faire une upgrade chez soi pour obtenir 30 cereales de plus je pense que ceci peut valoir le coup.
de plus la fabrication de cata est peut etre cher, mais c est une etape par laquelle chacun de nous passera, et il ne sert a rien de la retarder si ceal peut nous rapporter quelque chose maintenant.
petit point a elucider: est ce que lors de l attaque d un batiment par les catas le heros peut gagner de l experience? si oui cela est plus qu interessant.

voili voilou. merci d avoir lu jusqu a la fin.
qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dragonred

dragonred


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: ok   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:46

alors tu dis que je devrai envoier mes 300 gourdin sur un village mdr il sera jamais capable avoir autant de céréales pour les faire vivre
Revenir en haut Aller en bas
smokus

smokus


Nombre de messages : 437
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:12

si tu epuise les reserve de cereales de quelqun tes hommes moureront a partir de 3heures^^ donc c'est tres risqué, en plus il si c'est un frigo il recoit des attaques constantes et meme la nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
myror
2
2
myror


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:58

non mais il y a une bonne idée

si tu détruit la caserne ou l'académie du frigo, il consomera - de céréales et il aura une grande production de céré...
apres, lorsque tu viendra piller, tu pourra prendre + de céréales et cela alimentera ton armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonred

dragonred


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: ok   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:02

myror a écrit:
non mais il y a une bonne idée

si tu détruit la caserne ou l'académie du frigo, il consomera - de céréales et il aura une grande production de céré...
apres, lorsque tu viendra piller, tu pourra prendre + de céréales et cela alimentera ton armée ^^

mes on dois avoir les catapulte avant lol
Revenir en haut Aller en bas
smokus

smokus


Nombre de messages : 437
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:37

oui^^
Revenir en haut Aller en bas
rapace
5
5



Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 29/09/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:33

moi j'aurer bientot des belier. c'est deja pas male?
Revenir en haut Aller en bas
Vercingetorix!!
3
3
Vercingetorix!!


Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Ma chambre !
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:06

lol

Tres mauvais idée No
N'importe qui peut attaquer ce village, et vous ne la verrez pas arrivé !

Par exemple, les gourdins qui ont 5 en def ;
S'il y en a 300 sur le village, avec 50 paladins qui attaque on peut tous les tuer et perdre seulement une dizaine de paladins !

Donc moi je ne le ferais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
myror
2
2
myror


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:31

oui, c'est sur


c'est pour sa que je lui conseille de détruire des infrastructures pour prendre + de blé ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddeys

Eddeys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/10/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:31

Dixit Eckmul m'a demandé de poster ça ici il a un soucis avec le fofo :

Citation :
"Salut
bon ce que je vais écrire ne fais pas suite au post mais a le meme esprit
en gros c pour que chacun s y retrouve avec les cereales.


Le conseil que je vais donner est peut être déjà appliqué chez certains de vous et vous le connaissez peur être déjà tous mais il me semble intéressant de partager mon expérience avec ceux qui ne le connaissent pas et surtout avec les personnes qui n ont encore qu un seul village.

pour ceux qui possedent plusieurs villages je suppose qu il y en a au moins un qui possede un moulin. le moulin augmentant la production de cereales par poucentage, plus la prod est élevée plus le résultat du pourcentage est élevé.

Mon conseil est donc le suivant: placez un moulin dans le village ou il y a le plus de fermes de cereales. dans ce village evitez de poster bcp de troupes (quand vous en fabriquer essayer de les deplacer vers un autre de vos villages) comme ca le pourcentage applique a votre production de cereales aura un meilleur resultat.

petit exemple chiffré: V1 70 de prod en cereales pas de moulin. V2 200 de prod en cereales moulin niv 4 (20% en plus et donc production reelle de cereales de 167). supposons qu on fabrique 100 troupes qui consomme chacune 1 cereales par heure = 100 consomation de cereales par heure.


1er cas:
si vous placez vos troupes sur le V2 le resultat est le suivant:

prod de cereales du V2 = 167-100=67 et donc avec les 20% du moulin ca fait 80 en prod de cereales.
prod de cereales du V1= 70

prod intervillage= 150


2eme cas:
si vous placez vos troupes sur le V1 le resultat est le suivant:

prod du V1= 70-100= -30
prod du V2= 200

prod intervillage= 170


dans le 2eme cas on a 20 cereales en plus par heure.
en tenant compte du fait que vos troupes ne sont pas immobiles et qu elles vont faire des pillages (et donc ramsser des cereales) on peut conclure qu il n y a aucun risque de perte de troupes dans le 2eme cas. En plus si les cereales viennent a manquer on peut en envoyer du V2 vers le V1.

Une solution intermédiare existe pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir bien gérer la situation.

placer 70 troupes sur le V1=> prod de cereales de 0 par heure.
30 troupes sur le V2=> prod de cereales de 137 et donc une prod de 164 avec les 20%. ce qui fait 14 de cereales par heure de mieux que dans le premier cas et 6 de moins que dans le 2eme.

Bon je pense que cet exemple est assez clair.
En fait la solution a adopter depend vraiment du contexte: nombre de troupes, prod de cereales des différents villages, taille du moulin, capacite du silo a cereales.

Je pense personnellement que meme si on a des productios enormes sur chaque village il faut choisir une des solutions 2 ou 3 car sinon il y aurait un manque a gagner (les cereales generees en plus par rapport au cas 1 peuvent effectivement etre echangees sur le marche)

merci encore une fois pour ceux qui arrivent jusqu a la fin de mes articles.
qu en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
myror
2
2
myror


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:52

et non malheureusement...

désolé pour tes calculs, mais l'amélioration de la production de blé ne tiens pas en compte des troupes sur le village ^^


si tu as 200 de production/h sur ton village A et que ton moulin est niveau 5 [+25%] tu as une production de 250 /h
si tu as 200 troupes dessus, elle consomment 200 de céréales et il te reste 50/h ...

j'ai l'impression que tu t'es cassé la tete avec tes maths, je suis désolé de te dire que tu as tord What a Face
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeMar 23 Oct - 1:47

effectivement j ai fait quelques verifs
et appramment tu as raison.
bon tant j aurais eu au moins une fois tort Embarassed
lol
Revenir en haut Aller en bas
smokus

smokus


Nombre de messages : 437
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:16

c'est pas grave, tu as eu du courage d'ecrire tous sa^^
moi sa m'enerve, mes teuton consomment 3 cereales par heure^^
c'est de l'abus lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
tragaz

tragaz


Nombre de messages : 223
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:16

lol!

Eh oui ce sont des teutons, de braves et forts guerriers qui ont beaucoup de besoins pour être à la hauteur de nos espérances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coach73

coach73


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 30/08/2007

2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitimeMer 24 Oct - 5:53

si ce n'est que ca moi j'ai les catas de feu je peux donc vous dire que vous pouvez comptez sur moi pour approfondir votre idee
Revenir en haut Aller en bas
http://hardkoremaker.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





2 idée pour augmenter les cereales Empty
MessageSujet: Re: 2 idée pour augmenter les cereales   2 idée pour augmenter les cereales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 idée pour augmenter les cereales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ds DARKN - Ninjas-Dragons :: Partie Privée :: Taverne :: Taverne privée-
Sauter vers: